ACTUALITES

Journée culturelle du groupe scolaire la Lumière: Le parrain, Maodo Diallo, prône pour une éducation familiale inclusive

Publié

on

Le leader du mouvement Alliance Kaolackoise pour le développement, Elhadji Malick Diallo, par ailleurs coordonnateur de Mimi 2024, était le parrain de la journée culturelle du groupe scolaire La Lumière de Kaolack.

 

Dans son speech, le responsable de madame Aminata Touré, a prôné pour une éducation inclusive.

 

« Je remercie le bon DIEU de m’avoir permis d’être là aujourd’hui à kaolack, ma ville préférée autour des élèves du groupe scolaire la Lumière qui ont porté leur choix en ma personne pour être le parrain de leur journée culturelle organisée ce samedi. Le message que je vais délivré à l’endroit des élèves et des enseignants va dans le cadre de la rechesse de solution axé à la déperdition des valeurs .

Vu le contexte actuel où la crise des valeurs gangrène notre société. A ce sujet j’invite à ce qu’on revient aux valeurs léguées par nos ancêtres, partout le constat est unanime au niveau des médias, des familles et sur tous les plans ce phénomène est en train de mettre pays au chaos .Nous pensons qu’avec ça le pays pourra retrouver sa stabilité », a t’il déclaré.

 

Maodo Diallo poursuit  »L’éducation de base a été toujours le socle fondamental de notre société ».

 

Avant de conclure  »C’est d’abord l’école qui institue la République en éduquant chaque futur citoyen aux exigences d’un intérêt général et aux valeurs partagées ».

 

Selon le personnel du groupe scolaire la Lumière, le choix porté sur Elhadji Malick Diallo dit Maodo n’est pas fortuit. C’est grâce à ses actions de haute portée humaniste , dans son attachement à son terroir deux qualité intrinsèques qui renferment bien d’autres.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

Copyright © 2024 KAOLACKINFOS